Finis les traitements conventionnels, place au Biocontrôle ! Protégez votre jardin tout en respectant la nature !

Auxiliaires, phéromones, micro-organismes, substances d’origine végétale, méthodes culturales

1-AUXILIAIRES

Coccinelles, Hérissons, Mésanges... nombreux sont vos alliés au jardin.  On les appelle auxiliaires car en se nourrissant des pucerons, limaces et autres insectes, ils limitent et régulent leur prolifération au jardin.

2-PHEROMONES
Ce sont principalement des attractifs sexuels qui aident à détecter les populations d’insectes ravageurs et permettent d’intervenir de façon ciblée. Méthode particulièrement efficace contre la pyrale du buis.

3-LES MICRO-ORGANISMES !
Présents dans le sol ou la nature les micro-organismes tels que virus, bactéries et champignons protègent les plantes des bioagresseurs en stimulant les défenses naturelles des plantes.

4-LES BONS GESTES
Le choix de plantes adaptées au climat, les apports réguliers d’engrais, les associations végétales, rotations des cultures, le paillage…Autant de bonnes pratiques qui économisent les ressources et limitent les risques de maladies.

5-LES SUBSTANCES NATURELLES
D’origine animale, végétale ou minérale, les substances naturelles permettent de lutter contre les champignons, les insectes ou les mauvaises herbes. Demandez le produit adapté à nos vendeurs conseils.

Voir la documentation : Le guide biocontrôle dans la rubrique ON PARTAGE

 

 01 Auxiliaires  02 phéromones  03 micro organismes

04 les bons gestes  05 substances naturelles