Pour planter des pommes de terre dans votre potager, deux solutions s’offrent à vous. Les pommes de terre en filet à faire germer où les pommes de terre en clayette prégermées prêtes à planter. Facilement cultivable dans son jardin, la pomme de terre est un incontournable du potager. Si vous hésitez encore sur quelles variétés choisir, découvrez les 10 variétés de pommes de terre à cultiver dans son jardin.

VISUELS REMPOTAGE

Parmi les pommes de terre à chair ferme, optez pour les variétés :

  1. Amandine

  2. Belle de Fontenay

  3. Charlotte

Idéales pour la cuisson à l’eau et à la vapeur, les pommes de terre de chair ferme ont un calibre fin à très fin et sont de formes allongées. Lorsqu’elles sont cuites, elles se coupent en rondelles très facilement et sont très consistantes. Ce sont les pommes de terre parfaites pour une raclette, des pommes rissolées ou en salades.

VISUELS REMPOTAGE2

Parmi les pommes de terre à chair tendre, optez pour les variétés :

  1. Monalisa

  2. Rosabelle,

  3. Samba,

  4. Agata


Tout aussi adaptées à la cuisson à l’eau et à la vapeur, les pommes de terre à chair tendre s’épluchent aisément et s’écrasent facilement à la fourchette. Leur texture fondante est idéale pour la préparation d’un plat mijoté, un gratin, d’une purée maison, d’une soupe ou encore des frites.

VISUELS REMPOTAGE3

 

Parmi les pommes de terre à chair farineuse, optez pour les variétés :

  1. Bintje,

  2. Désirée

  3. Spunta


Les pommes de terre à chair farineuses sont des variétés qui sont riches en amidon. Elles ne tiennent pas lorsqu’elles sont cuites à l’eau, ou à la vapeur et se défont donc à la cuisson. Leurs textures farineuses et faibles en eau leurs permettent de s’imprégner du jus des cuissons et en font les pommes de terre parfaites pour une purée ou encore des frites.


Pour plus de conseils, rendez-vous dans les jardineries J’DEA.