Après noël, le sapin a laissé un grand vide dans la maison. Pourquoi ne pas le remplacer par une jolie plante verte ! Vous n'êtes pas sûre d'avoir la main verte ? Nous vous proposons de choisir parmi notre sélection de 6 plantes faciles à vivre, quasiment increvables.

L'Aloe vera
Plante grasse particulièrement robuste, l’Aloe Vera est doté d’épaisses feuilles qui lui permettent de stocker eau et aliments pour les périodes de sécheresse. Il demande peu d’eau et supporte toutes les expositions. L’Aloe Vera est également connu pour ses nombreuses vertus thérapeutiques et cosmétiques.

Le Kentia
Si vous choisissiez un palmier pour purifier votre intérieur ? Pour son installation, prévoyez un emplacement semi-ombragé à l’abri des courants d’air et arrosez-le modérément une fois par semaine. Pour voir prospérer de nouvelles pousses vertes délicatement effilées, offrez-lui une petite douche d’eau de pluie de temps en temps.

Le Philodendron
Grande plante aux feuilles vertes découpées le philodendron est parfait pour une décoration nature tropicale. Avec ses feuilles coriaces, c’est un compagnon facile à vivre car il demande peu d’eau. Il lui faut juste en endroit bien éclairé, sans soleil directe.

Le Pilea
Plante succulente originaire de chine, aussi appelée plante à monnaie chinoise, le piléa est la plante tendance ! Avec ses jolies feuilles rondes, elle a le pouvoir de purifier l’air de votre pièce. Offrez-lui une place de choix à la lumière, sans soleil directe, arrosez modérément une fois par semaine, et il portera bonheur.

Le Sansevieria
Aussi connu sous le nom de langue de belle-mère, cette plante est originaire du désert et supporte bien la sécheresse des appartements. Cette plante très graphique convient parfaitement aux intérieurs contemporains. Offrez-lui de la lumière et laissez sécher le terreau entre deux arrosages.

Le Zamioculcas
C'est la plante verte idéale pour ceux qui ont tendance à oublier les arrosages. Il vous pardonnera tous les écarts. Grâce à ses tiges et ses racines épaisses, le Zamioculcas stock l’eau et régule lui-même sa gestion de l’eau. Un peu de lumière et un faible arrosage suffiront à cette plante quasiment indestructible.

 

jdea aloe vera jdea kentia jdea philodendron jdea pilea jdea sansevieria jdea zamioculcas