Lorsque le soleil revient et que les températures deviennent plus agréables, le retour au jardin est très attendu. Que diriez-vous de profiter pleinement de votre jardin, balcon et terrasse avec des fleurs flamboyantes ? À l’approche de la période estivale, c’est le meilleur moment pour planter vos bulbes d’été. N’hésitez pas à mixer les couleurs et varier les types de bulbes pour jouer sur les formes, contrastes et créer une véritable explosion de couleurs ! J’DEA vous propose une sélection de bulbes qui raviront vos pupilles à coup sûr 🏵️.

Lesquels choisir ? 🔎

En été, vous pourrez profiter de plusieurs variétés. En effet, il en existe de nombreuses comme :

• Le Dahlia
• Le Bégonia
• Le Cannas
• Le Lilium / Lis
• Le Glaïeul
• L’Anémone
• Les Renoncules
• Les Arums

BULBES ETEBULBES ETE2
Quand les planter ? 🌱

Le meilleur moment pour planter vos bulbes d’été, c’est au printemps ! Les bulbes d’été craignant le froid. Veillez à attendre les dernières gelées pour les planter.

Comment les planter ? 🤔

Pour planter correctement vos bulbes, choisissez un endroit ensoleillé ou mi-ombre. Les fleurs d’été sont avides de soleil et s’épanouiront correctement avec une exposition bien ensoleillée. Attention, quelques espèces sont sensibles au vent de par leur taille. Privilégiez un endroit à l’abri du vent.

Pour planter correctement vos bulbes, repérez en priorité le germe et les racines, car un bulbe doit toujours être planté côté germe vers le haut et le plateau ou racines (en fonction de la variété) vers le bas.

Bêchez et ameublissez en profondeur l’endroit où vous souhaitez planter vos bulbes. En complément, vous pouvez aussi incorporer un engrais riche.
Pour la profondeur de la plantation de votre bulbe, la règle est de laisser au-dessus environ deux fois sa hauteur. Pour vous aider, il existe des plantoirs à bulbes que vous pourrez retrouver dans votre jardinerie J’DEA.
Finissez par recouvrir de terre et arrosez votre zone de plantation.

Comment les conserver ? 🌷

Les bulbes d’été n’aimant pas le froid, il est impératif de rentrer vos bulbes avant l’hiver. En automne, après leur floraison, supprimez les fleurs fanées et arrachez vos bulbes. Nettoyez-les en enlevant les tiges et les feuillages restants. Rentrez-les à l’abri dans un endroit sec et aéré. Pour les protégez des maladies et de la pourriture, vous pouvez les saupoudrer d’un fongicide et les enfouir dans du sable.

A l’approche de la période estivale, c’est le moment opportun pour fleurir généreusement vos espaces. N’hésitez pas à jouer la carte de la complémentarité avec de jolis arbustes et de plantes vivaces. Rendez-vous dans votre jardinerie J’DEA pour faire le plein de bulbes !