Créer un jardin de fleurs coloré et parfumé peut transformer votre espace extérieur en un lieu enchanteur. Dans notre article, vous trouverez quelques idées et associations de plantes pour un jardin florissant, vibrant de couleurs et embaumant de délicieux parfums !

VISUELS RONGEURS2

Associez différentes variétés de roses pour une palette de couleurs variée. Combinez des roses grimpantes avec des variétés arbustives. Intégrez des lavandes, des campanules et des géraniums pour ajouter de la variété et du parfum. Des roses a foison dans votre jardin !

VISUELS RONGEURS3

Mais qu’est-ce que le jardin anglais ? Les jardins anglais sont caractérisés par leur utilisation de formes organiques, de lignes sinueuses et de paysages pittoresques. Ils cherchent à imiter la nature et à créer une harmonie entre les éléments naturels tels que les pelouses, les massifs de fleurs, les étangs, les ruisseaux et les arbres. Les jardins anglais mettent l'accent sur la beauté naturelle et la diversité des plantes, en favorisant une apparence sauvage et romantique. Pour cela, vous aurez besoin de vous tourner vers des roses anciennes, des pivoines, des lupins, des digitales, des delphiniums ou encore des soucis. Le tout dans des tons doux comme le rose, le bleu, le violet ou le blanc. Pour l’odeur, n’hésitez pas à rajouter des senteurs aromatiques tel que la lavande, le thym et la sauge.

VISUELS RONGEURS3

Ce style de jardin s'inspire des paysages et du climat caractéristiques des régions méditerranéennes, il est conçu pour résister aux conditions climatiques chaudes et sèches de la région, en utilisant des plantes résistantes à la sécheresse. Ils mettent l'accent sur la simplicité, la rusticité et la durabilité. Optez pour la lavande, le romarin, les agapanthes ou encore les bougainvillées pour leurs couleurs bleues, rouges, roses et violettes !

VISUELS RONGEURS3

Un jardin de fleurs sauvages, également connu sous le nom de jardin de prairie ou de jardin naturel, est un type de jardin conçu pour imiter les prairies et les habitats naturels où les fleurs sauvages poussent librement. Au lieu de cultiver des fleurs exotiques ou des plantes ornementales, un jardin de fleurs sauvages met l'accent sur la préservation de la biodiversité et la création d'un habitat propice à la flore et à la faune locales. Optez pour des marguerites, des coquelicots ou des camomilles avec des tons de blanc, de jaune, de rouge et de violet. Petit conseil : laissez certaines parties du jardin pousser de manière plus libre pour un aspect plus naturel.

VISUELS RONGEURS3

Un jardin de vivaces est un type de jardin où les plantes vivaces sont les principales protagonistes. Les plantes vivaces sont des plantes qui vivent plus de deux ans, contrairement aux plantes annuelles qui ont une durée de vie d'une seule saison de croissance. Pour cela, vous pourrez vous tourner vers les hémérocalles, les asters, les échinacées, les gauras ou les achillées. Vous découvrirez alors vos jardins aux couleurs vives et éclatantes !

VISUELS RONGEURS3

Un jardin des senteurs est un type de jardin spécialement conçu pour stimuler les sens olfactifs en mettant l'accent sur les plantes aromatiques et parfumées. L'objectif principal d'un jardin des senteurs est de créer un espace où tout le monde peut profiter des parfums agréables et des arômes naturels des plantes. Pour cela, des fleurs aux odeurs incroyables conviendront parfaitement comme le jasmin, la rose, la lavande, la pivoine ou encore la violette. De plus, votre jardin aura des allures pastel !

Et vous, quelle association choisirez-vous ?


 Ça pourrait aussi vous intéresser...

  2023 09 VIGNETTES ARTICLES  JARDIN2022 06 VIGNETTES ARTICLES22022 01 VIGNETTES ARTICLES3