Accueillir un chiot dans votre foyer est une expérience excitante, mais cela nécessite également une planification et des soins appropriés pour assurer une croissance saine et un développement harmonieux. Voici nos quelques conseils pour accueillir et accompagner la croissance de votre chiot de la meilleure des manières !

VISUELS RONGEURS2

Avant son arrivée, il est essentiel de préparer votre maison ! Assurez-vous que votre maison est sécurisée et que les objets dangereux sont hors de portée, car ce dernier se fera un plaisir de jouer avec ! Aménagez un espace dédié pour le chiot avec son lit, ses jouets et sa nourriture. Pour cela, n’hésitez pas à aller faire un tour dans nos Jardineries J’DEA et demander conseil à nos professionnels en animalerie afin d’acheter les fournitures essentielles : un lit confortable, des gamelles pour la nourriture et l'eau, des jouets adaptés à la taille de votre chiot, et surtout une laisse et un collier pour les petites balades !

VISUELS RONGEURS3

Pour entamer sa longue vie à vos côtés, plusieurs étapes sont à respecter ! Il vous faudra notamment planifier une visite chez le vétérinaire pour un examen de santé initial et programmer les vaccinations nécessaires. Aussi, demander conseil à votre animalier pour le choix d'une alimentation de qualité adaptée à la taille, à la race et à l'âge de votre chiot. Il vous suffira de suivre les recommandations pour la quantité et la fréquence des repas. Assurez-vous également que votre chiot, a toujours accès à de l'eau fraîche.

VISUELS LITIERES NATURELLES

Habituez votre chiot au brossage dès le plus jeune âge pour maintenir un pelage sain. Commencez à manipuler ses pattes, ses oreilles et sa bouche pour faciliter les soins ultérieurs. Pour habituer votre chien à être propre, il est aussi indispensable d'établir une routine de sorties fréquentes à l'extérieur, en particulier après les repas et les siestes. N’hésitez pas à récompenser votre chiot lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur.

VISUELS LITIERES NATURELLES

Afin de favoriser la socialisation positive de votre chiot, exposez-le à diverses personnes, environnements et situations. En matière d’éducation, commencez tôt avec des commandes de base comme "assis", "couché" et "reste". Utilisez des méthodes de renforcement positif, telles que des friandises et des éloges. Et on n'oublie pas de jouer avec son chien, offrez à votre chiot des jouets appropriés pour stimuler son intellect et répondre à ses besoins de mastication. Planifiez des sessions d'exercice régulières, adaptées à l'âge et à la race, pour maintenir une activité physique et assurer une dépense énergique quotidienne !

Et surtout, n'oubliez pas de lui offrir beaucoup d'amour et d'attention pour renforcer votre lien !


 Ça pourrait aussi vous intéresser...

  2023 09 VIGNETTES ARTICLES  JARDIN2022 06 VIGNETTES ARTICLES22022 01 VIGNETTES ARTICLES3