Vous pensez que votre appartement / maison manque de luminosité et qu’aucune plante ne pourra tenir ? Détrompez-vous, parmi les plantes vertes, il en existe de nombreuses qui ne craignent pas l’ombre et le manque de luminosité. J’DEA a sélectionné pour vous 5 plantes vertes qui se plairont parfaitement dans votre intérieur et donneront du pétillant à votre décoration.

ZAMIOCULCASLe Zamioculcas 

Orné d’un feuillage brillant, le Zamioculas est une plante remplie de charme qui fait partie des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir. Aussi à l’aise à la lumière, qu’à l’ombre, il ne demande que peu d’entretien et se laissera facilement oublier sans pour autant vous le faire payer. Avec ses jolies feuilles brillantes, il est idéal pour apporter une touche végétale à votre décoration.

  

 

 

 

 

ZAMIOCULCASLe Calathéa 


Arborant d’impressionnantes et ravissantes feuilles décorées de motifs contrastés, le Calathéa déteste presque le soleil. Il se plait facilement à l’ombre, mais est néanmoins frileux. Pour lui permettre de s’épanouir dans les meilleures conditions, il faudra une température minimale de 13°. 

  

 

 

 


ZAMIOCULCASLe Dracaena


Le Dracaena est la plante verte par excellence. Il apporte couleurs et exotisme à n’importe quel intérieur. Facile à cultiver et entretenir, il n’apprécie pas la lumière directe du soleil. Au contraire il s’épanouira aisément dans l’ombre. L’astuce pour cette plante : un arrosage régulier et un endroit pas trop chaud.

  

  

 

 

 

Le Caladium ou « Ailes d’anges »ZAMIOCULCAS


Adorable comme un cœur avec son feuillage rose, le Caladium apporte une touche d’élégance et d’originalité à votre décoration végétale. Plante tropicale originaire du Brésil, elle se plait très bien à l’ombre et mi-ombre, mais appréciera de temps à autre de passer quelques heures au soleil en fin d’après-midi. Veillez néanmoins à ce qu’elle soit toujours dans une pièce avec une température minimale de 18° car le caladium craint le froid.

 

 

 

 

ZAMIOCULCASLe Pothos


Pour apporter une touche tropicale à votre décoration, le Pothos sera votre allié. Surnommé « lierre du diable », c’est une plante verte de type liane qui fera, à coup sûr, son effet une fois suspendu en hauteur. Le Pothos vit très bien dans l’ombre, mais appréciera une petite lumière tamisée. Coté entretien, pensez à l’arroser dès que la terre du dessus devient sèche. Soyez curieux, le Pothos possède plusieurs variétés qui trouveront place dans votre intérieur, comme la « Golden Queen » avec ses feuilles délicatement dorées, ou encore le « Marble Queen » avec sa touche unique marbrée.